La Gazette d’Azapi

2016-09-21-3

La Gazette en quelques mots totalement abstraits et incompréhensibles… 😉

Et bien, avant de continuer plus avant, sachez que je me sens d’humeur espiègle et presque poétique… Pardonnez-donc mes élans lyriques, et pas d’inquiétude : cet état dure rarement plus d’une page. 🙂

Rien n’est plus agréable sur un jeu tel que Lotro de partager son expériences, ses aventures, ses anecdotes ou encore ses gaffes avec une bande d’amis- qui finit même parfois par devenir une réelle bande d’amis, à tous les sens du terme.

Evidemment, on garde rarement une trace de nos actions ou de nos dires. Tout est éphémère et tout va bien vite. On flotte au milieu d’une communauté qui nous plait, qui nous agace, qui nous dérange et même qui finit par nous manquer quand on s’en éloigne…

Naviguent et volent petites et grandes nouvelles en Terre du Milieu… Rumeurs et murmures au-delà des plaines… Il y a parfois des endroits qui recèlent de trésors non révélés, de secrets non divulgués… et de perles que pour rien au monde on ne voudrait manquer … Quel drame pour un enquêteur dans l’âme de passer à côté de telles merveilles sans sourciller…

Aza’Chou & Pom d’Epi apprécient les belles tenues, les costumes assortis et les ensembles fleuris… mais quelques fois, une autre activité prend le dessus. Prendre une plume et un peu d’encre, un petit carnet poussiéreux et raconter de belles aventures ! Les aventures dans notre beau monde, à ce propos, ne se mènent pas toujours d’un bout à l’autre en solitaire. S’accrochent au navire quelques âmes plaisantines…

Rêvant parfois d’un autre horizon, il n’en reste pas moins vrai que s’occuper des tenues reste et restera toujours notre activité principale. Il s’agit simplement d’une idée qui émerge ; celle d’ouvrir sa porte à d’autres propositions, et consacrer aussi un peu de temps à l’ensemble des choses qui nous plaisent…

D‘ailleurs, il ne tient qu’à vous – si vous n’appréciez pas les nouvelles de la communauté ou tout ce qui se dit en Terre du Milieu, d’ignorer les numéros de la Gazette.

Vous disposez d’un onglet spécialement prévu pour la Gazette si, au contraire, vous êtes friands de ce met-là.

Oublions un instant les aspects « pratiques » pour retourner gratter un peu de papier… Que dis-je, gratter un peu mon clavier. Nous pouvons rire sans manquer d’empathie. Quelque chose vous a touché en jeu ? Pourquoi ne pas le divulguer ? Quelque chose vous a fait rire ? Pourquoi ne pas le partager ? Voilà des questions que nous nous sommes déjà posés dans un passé déjà lointain, et que nous nous posons à nouveau aujourd’hui.

Une nouvelle fonctionnalité pourrait être de partager davantage que des tenues. Des récits, des images, des instants, des musiques, …

Si la tâche peut sembler ardue et fastidieuse, nous irons à notre rythme. Peut-être l’imagination des uns et des autres viendra au fil du temps, peut-être ne viendra-t-elle jamais et nous mettrons un terme au projet. Projet qui reste bien flou pour le moment, mais qui s’éclaircira quand le moment sera venu.

Si vous voguez depuis quelque temps avec nous, vous savez qu’il faut parfois renarder pour s’amuser en toute discrétion, non pas à la barbe de la communauté mais bien avec elle et pour son plus grand bonheur !

Alors je compte le redire, tout viendra à point. Nous espérons permettre à Lotro et à ses joueurs francophones de partager encore de bons moments en jeu.

L‘esthétique, l’art ou toute forme de beauté ne sont absolument pas incompatibles avec une pointe d’humour, une légère ironie ou un souffle de sarcasme. Laissons tout de même derrière nous les quelques travers bestiaux et primitifs qui peuvent accompagner une telle pratique, pour nous concentrer sur l’essentiel… Et éviter de mettre mal à l’aise un certain nombre de personnes…

Une fois encore, je ne souhaite pas en dire davantage car tout a été dit. Et comme j’aime les dictons sans queue ni tête, notez-bien ceci : « Quand on ouvre l’oeil, il est facile de voir. » 

Epi.

Publicités

2 commentaires

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s