La Quête Épique d’Aza’Chou & Pom d’Epi

Bonjour à tous !

Cet article rassemble les informations utiles pour l’événement du Samedi 24 juin : la Quête Epique d’Aza’Chou & Pom d’Epi, qui se déroulera dans le Pays de Bree, à partir de 15h. Le départ aura lieu au Poney Fringuant.

Nous listons ici les duos d’ores et déjà inscrits et validés – se rajouteront éventuellement les inscriptions de dernière minute.

Après l’event, nous mettrons à jour l’article pour revenir sur son déroulement et les vainqueurs de l’édition !

AFFICHE ENIGMES MINI

      La liste des duos inscrits pour la Quête Épique 

Duo 1 Eldoramir Prouna
Duo 2 Lydraen Brostin
Duo 3 Kufkhell Smithra
Duo 4 Gloriia Thunderwood
Duo 5 Machinefatale Guizout
Duo 6 Lygney Anwaname
Duo 7 Khaotil Khelsi
Duo 8 Panragons Nassiha
Duo 9 Dovahgolz Grassdrinker
Duo 10 Gamleth Louella
Duo 11 Nikyom Wolophill
Duo 12 Saelanel Amaerok

  Quelques rappels liés à l’organisation(Nous sommes ravis du nombre de participants, merci  de vous être lancés ! 😀 )

Vous avez jusqu’à demain, 14h, pour vous inscrire. N’hésitez pas à utiliser le RaidPlanner pour trouver un partenaire si vous n’avez pas d’amis de duo !  😉

Nous rappelons également qu’un canal privé a déjà été communiqué aux groupes inscrits, demandez-nous si vous avez besoin qu’on vous le donne à nouveau !

L’ensemble des règles et des modalités vous seront présentées via ce canal avant le lancement de la Quête Épique. La plupart ont déjà été énoncés dans l’article de présentation de l’animation. Nous profitons tout de même de cet espace pour en rappeler quelques unes. Si vous avez la moindre question par rapport à l’organisation, nous sommes joignables ici et en jeu. 🙂

  • La Quête aura lieu UNIQUEMENT dans le Pays de Bree.
  • Vous pourrez utiliser toutes les montures et les buffs que vous souhaitez.
  • Vous allez croiser des PNJ-joueurs avec qui il faudra parfois entrer en interaction, qui vous indiqueront quoi faire et vous demanderont des services. Soyez attentifs !
  • Devant chaque PNJ-joueur, les deux membres de votre duo devront être présents pour valider l’étape.
  • Chaque étape validée vous rapportera 1 point.
  • Vous pourrez demander des indices à un organisateur (dont le pseudo vous sera communiqué demain) si vous êtes bloqués, mais cela vous coûtera 1 point également.
  • Le canal privé nous servira à communiquer (si vous floodez ou spoilez, nous retirerons 5 points à votre duo).
  • Si vous souhaitez rester « discrets » pour les autres groupes, pensez à passer en anonyme. 😉

Maintenant que vous connaissez les duos concurrents, nous vous souhaitons bonne chance à tous !

RÉSULTATS :

Le nombre de points dépend des quêtes réalisées et des indices demandés. Les égalités ont été départagées par l’ordre d’arrivée des joueurs à la dernière quête. 

1er

Eldoramir Prunaprismia 8 points

2e

Kufkhell Smithra 8 points

3e

Panragons Nassiha 8 points

4e

Lygney Anwaname 7 points

5e

Lydraen Brostin 7 points

6e

Gamleth Louella 7 points
7e Khaotil Khelsi

6 points

8e Saelanel Amaerok

6 points

9e Machinefatale Guizout

5 points

10e Gloriia Thunderwood

5 points

11e Nikyom Wolophill

ABS

12e Dovahgolz  Grassdrinker

ABS

Bravo aux trois premiers duos pour votre performance !


Nous profitons de cet article pour ouvrir une petite parenthèse Feedback, où vous pourrez largement contribuer en Commentaire.

Nous avons été très agréablement surpris par le nombre de groupes qui s’est inscrit à l’animation, même si deux d’entre eux n’ont pas pu être là le Jour J, la volonté et la motivation étaient présentes !

Côté « Scénario », la Quête épique ne se voulait bien sûr pas si épique que ça. 😉 J’ai essayé de faire des textes relativement courts pour ne pas vous bassiner avec trop d’intrigues, mais en espérant tout de même que le plus grand nombre lira le scénario.

Passons aux choses qui fâchent. :p Nous étions très peu de joueurs à animer les PNJ-joueurs, en jonglant avec des double-comptes et essayant de gérer les groupes qui se présentaient devant nos personnages. Notre organisation a posé plusieurs problèmes :

  • Attendre le deuxième membre du groupe avant de lancer notre texte n’a pas toujours pu être réalisable, puisque parfois, nous étions déjà en plein milieu de notre texte quand certains arrivaient. Il a fallu gérer ceux qui arrivaient au compte-goutte, qui lisaient l’énigme suivante avant d’avoir pu lire le début de notre passage, etc.
  • Bree est une bourgade bien petite… Beaucoup de groupes ne sont suivis (même sans le vouloir !), ce qui a conduit à des situations un peu… gênantes ! 😉 Certains cherchaient la Maison des Chats, mais sont entrés un peu par hasard au Marché de Lalia, assistant donc à une conversation qu’ils n’auraient jamais du voir (puisque c’est une quête bien ultérieure) entre un PNJ-joueur et un groupe plus en avance. La présence même de plusieurs PNJ-joueurs dans la ville a troublé certains groupes qui ne savaient de fait pas vraiment s’ils avaient trouvé le bon…

Ce ne sont que quelques points, il y aurait bien d’autres choses à dire ! Nous avons tout de même des pistes d’amélioration en cas de prochaine édition. 😉 N’hésitez à nous faire part de vos impressions, suggestions et toute autre remarque dans l’espace Commentaires, merci !

Publicités

2 commentaires

  1. Coucou !
    Tout d’abord merci : Iacton et moi avons bien ri (il voulait tuer un hobbit dans la maison des chats mais chat, faut pas le dire !!!)!

    Après c’est vrai que dès fois ce n’était pas très clair au niveau des PNJ joueurs. Nous nous sommes faits avoir par un personnage qui était à Bree Sud et qui était très RP… Après, nous avons perdus pas mal de temps à la première énigme et quand j’ai réalisé que c’était dans les galgals… j’ai ri ! Ça m’a rappelé le fait qu’Épi était persuadé qu’il allait y avoir un truc dans les galgals lors de l’évent des Larmes de Feu ! Nous avons même cramé un point pour rien à ce moment là ! Mais bon, tant pis ^^ !

    Après, les énigmes étaient parfois très simples comme parfois un peu plus complexe (je pense à l’énigme des chats ou aux Galgals, bien que cette dernière était évidente !).

    Autre souci : parfois j’arrivais avant Brostin/Iacton sur les lieux des énigmes ou vice versa donc l’un de nous avait pu voir la cinématique avant et devait attendre l’autre jusqu’à que… Bah Bro (ou moi) relance la cinématique en arrivant xD! On avait l’air idiot à ce moment-là ! Bref, c’est vrai qu’on ne savait pas toujours si on devait prendre l’énigme pour nous ou pas lorsqu’il y avait un autre groupe… j’ai filmé des morceaux puis finalement, j’ai tout jeté ^^.

    Du coup voilà mon tit feedback : évent sympa avec quelques trucs à corriger mais s’il y en a un nouveau, on reviendra le faire !

    La bise !

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s