La sorcière des vallées obscures

Chapitre 1 : La forteresse d’Ost Dunoth

ScreenShot00058ScreenShot00060

« Nous avons dû contourner la grande porte pour entrer. Il y avait des espions à la solde des rôdeurs au Nord de la vallée. Nous les avons reconnu et percé à jour avant d’atteindre la rivière. Ils étaient une douzaine. Les esprits m’avaient rejoint, nous étions beaucoup plus nombreux. Mais le Seigneur ne m’attendait pas, pas encore. Je devais être discrète.

ScreenShot00067

J’ai invoqué les morts à deux reprises. La première fois pour passer les pierres de sang ; celles qui ne boivent qu’à la tombée de la nuit, et qui n’acceptent que les sacrifiés qu’Ivar lui a promis. Les couloirs étaient froids et humides. Les Elfes avaient laissé des cadavres de cadavres derrière eux… Quelle ironie.

ScreenShot00093

Lorsque j’aperçus enfin la grande salle, le niveau d’eau monta. L’eau ne veut pas de sacrifice. Elle noie notre souffle et crispe mes pouvoirs. Je ne devais pas rester ici.

ScreenShot00101

Ivar ne souhaitait pas que l’on s’approche des pierres de terre. Il les avait envoûté pour que les Elfes ne les voient pas. Il ne savait pas quelle forme j’allais prendre. Alors, je choisi un manteau noir et des plumes lisses. Mon cœur s’arrêta de battre un instant, et j’ouvris les yeux sur les pierres sombres.

ScreenShot00110

Mais le Seigneur n’était pas là, et je compris soudain que quelqu’un d’autre avait franchi ces portes avant moi. Les cadavres jonchaient le sol. Des Elfes n’auraient pas pu… Des mortels, encore moins… Ivar aurait pu se cacher plus profondément dans la forteresse, je ne perdis pas espoir.

ScreenShot00123ScreenShot00150

Alors que je m’apprêtais à invoquer les morts une seconde fois pour franchir les pierres de l’ombre, j’entendis des pas près de moi. Je me baissa furtivement et tendit l’oreille. Mon bâton vibrait entre mes mains. Ce n’était pas des Elfes. C’était des créatures plus petites. Elles jacassaient. Comment de tels êtres avaient pu passer les barrières du Seigneur ?

ScreenShot00165ScreenShot00173

Les morts me laissèrent à nouveau passer. Et je préféra descendre dans le néant, là où le Seigneur gardait ses secrets enfoui. Il ne s’attendra pas à me voir. Il me pensait morte. Je suivis les petites créatures bruyantes encore quelques heures. Elles descendaient sous la voûte de la dernière salle. Elles allaient rencontrer le Seigneur.

ScreenShot00198

Contre toute attente, Ivar laissa les créatures l’approcher. Il n’avait dressé quelques quelques lieutenants contre elles, de stupides Snaga et leurs armées. Il se laissa prendre au piège, sans réagir. Je compris alors qu’il voulait faire croire à sa mort. Ces créatures étaient importantes. Il voulait que ces petits êtres le croit anéanti. L’espace d’un instant, j’entendis sa voix dans mon esprit et je su ce que je devais faire. Bien sûr qu’il m’avait repéré. Le Seigneur savait toujours ce genre de choses. Il n’était pas en colère. Je pouvais l’aider.

ScreenShot00201

Alors que les petites créatures achevaient les derniers lieutenants d’Ivar, je changea mon bâton. Je transforma mes cheveux et mes habits. J’affaiblis ma stature et modifia ma voix. Alors que les petits êtres s’élançaient sur le Seigneur, j’apparus dans la lumière. Les créatures restèrent bouche bée et crièrent mon nom. Je m’approcha, tout vieillard courbé que j’étais, et je prononça ce que le Magicien Blanc aurait prononcé. Mon bâton étincela et je fis tomber Ivar. Je l’envoya quelques lieux plus loin, sain et sauf, laissant un cadavre vide là où il se tenait quelques secondes auparavant.

Il y a fort à penser que le Seigneur connaissait la raison de ma venue, et qu’il avait manigancé tout ceci uniquement pour que je puisse me racheter à ses yeux. Ma dette est payée et Ivar n’est plus aux yeux des Rôdeurs.

Voilà qui plaira à Zigûr… »


Pour cette tenue, j’ai utilisé les pièces suivantes :

  • Capuche de l’aventurier des donjons (bordeaux) –>Cambrioleur, niv 65, Set Forêt Noire, Ost Galadh.
  • Epaulières de chef de guerre (bordeaux) –>  Capitaine, niv.65, set Barad Guldur. Camp d’escarmouche, PNJ Classique.
  • Cape du dragon infatigable (bordeaux) –> Festival Anniversaire, 10ème année.
  • Veste de Fém (bordeaux) –> Armure intermédiaire, niv. 42. Récompense de la suite de quête « Crannog et ses défis », Aughaire, Angmar.
  • Jambières du Tisseur de sorts (rouge) –> Armure légère, Niv. 75, set Galtrev.
  • Bottes du Tisseur de sorts (rouge) –> Armure légère, Niv. 75, set Galtrev.
  • Bâton de recrue de vétéran –> PNJ Armes, Camp d’escarmouche.
  • Épée de recrue d’Adlan –> PNJ Armes, Camp d’escarmouche.
Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s