La Chasse aux Trésor Maudit des Larmes de Feu

Voici une chronique de la Gazette un peu particulière aujourd’hui puisqu’elle s’intéresse à un événement en jeu ET à une tenue ! Deux en un !  😉

122852

Ce dimanche avait lieu un event organisé par une confrérie, Les Larmes de Feu : La Chasse au Trésor Maudit. Hé oui, j’aime bien mettre des majuscules de partout gnagna ! C’est donc Lunaellel et sa troupe que nous avons retrouvé à Celondim pour le grand départ…

Mais avant d’en arriver là, nous nous sommes aperçus qu’il fallait être 3 pour participer et sans doute l’avez-vous remarqué, mais il se trouve qu’Aza’Chou + Pom d’Epi = 2. Problème de taille ! Fort heureusement, nous sommes tombés sur Lydianor (du Gondor ! Enfin non, mais ça rime) qui a accepter de nous prêter main forte pour constituer notre groupe.

Il était aussi question d’un prix distribué lors de l’événement pour récompenser la tenue du groupe ! Cool, chouette, trop bien. On se creuse un peu la tête. On trouve un truc totalement moulant et incroyablement flashy. « Non Aza, ça va pas être possible ton cambi Hobbit là-dedans… rires»

Quelle couleur tu veux, Lydia, pour la tenue ? « Vert ! » Et Aza ? « Rouge ! » Et Epi ? « Jaune ! ». Résultat : ensemble coloré aux allures de Totally Spies, ou de Power Rangers d’après certains.  😉  Il a fallu jouer le jeu, et teindre les cheveux pour ressembler aux espionnes de folie (aaaaah, toute notre jeunesse ! ). Nous étions donc prêts pour le Jour J !

Il se trouve que l’event était aussi encadré, si je puis-je dire, par les Daft Pigs, qui ont animé le début et la fin de la Chasse (avec tout un tas de Groupigs au menu :p ).

ScreenShot00210

ScreenShot00211

Pour être tout à fait honnête, je ne m’étais renseignée que d’une oreille sur le déroulement de l’affaire, et j’avais compris en gros que nous allions être amenés à retrouver des lieux en jeu grâce à des énigmes (des lieux a priori en-deçà du niveau 30). Là-dessus, on connecte quelques neurones et on se dit qu’avec un p’tit chasseur et ses TP, on irait vachement vite ! Tiens, et deux capitaines pour compléter le groupe avec leurs cors nous permettraient de nous séparer facilement. #GroupOpti

Tout ceci pour en arriver au CŒUR de l’event : les énigmes ! Personnellement, j’ai adoré chacun d’entre elles. Elles étaient riches, travaillées et très intéressantes. Parfois, il fallait vraiment se creuser la tête et éviter certains pièges pour trouver la solution ; et pour d’autres, c’était un peu plus simple et ça nous permettait de souffler un peu. Elles nous ont fait voyagé dans une bonne partie de l’Eriador, avec quelques souvenirs mémorables pour les groupes !

Nous avons très très mal commencé, en demandant un indice (qui coûtait 1 point) dès la première énigme. Mon envie permanente de voir la plupart des énigmes au niveau des Galgals – allez savoir, n’a pas aidé ! Notons aussi les petites déconnexions involontaires que nous avons eu (et d’autres groupes aussi à ce que j’ai compris). Mais aussi Louella et son groupe que nous croisions tout le temps « Aaaaaaah ! Ils nous raaaattraaaaapent ! ». Les pitites fautes d’orthographe sur certaines énigmes qui m’ont fait sortir un stylo et un papier en mode « Il faut sûrement ré-écrire le message sans fautes pour trouver l’endroit ! genious #RienàVoir  » . Aza qui a un poisson sur lui quand il faut donner un poisson au Maître des Énigmes ! Nos péripéties dans la Vieille Forêt – on la connait sous toutes les coutures celle-là ! La CHANCE incroyable de Lydianor  pour trouver le quartier de maison de confrérie et arriver devant le trésor ! Et sûrement d’autres que j’oublie !

Bref, tout s’est joué à un petit point mais nous sommes finalement arrêtés en tête ! Je vous laisse retrouver toutes les informations sur l’évent et le classement sur le site des Larmes de Feu.

Le groupe des Capes de Laurelin a quant a elle remporté le prix Coup de Coeur du jury, et nous avons gagné celui des tenues ! Tenue que voici donc :

ScreenShot00043ScreenShot00044ScreenShot00050ScreenShot00056ScreenShot00125ScreenShot00153ScreenShot00202ScreenShot00206

Une fois encore, j’ai vraiment adoré cet événement ! Déjà parce que ça change un peu des tenues à proprement parler.  😉 Les énigmes étaient très bien trouvées, les lieux également ; le voyage valait le détour ! Les récompenses proposées étaient faramineuses ! Je ne voudrais vexer personne ni sur-réagir, mais je crois que c’est un des meilleurs évents auquel j’ai participé ! Bref, c’était super intéressant : à refaire, sans hésiter.  🙂

Bravo à toutes les équipes, c’était très chouette de faire la course hi hi hi. Merci aux Larmes de Feu pour cette Chasse au Trésor, en espérant pouvoir participer encore à de nombreux events comme celui-ci !

Concernant la tenue, voici les pièces que nous avons utilisé :

  • Masque de renard d’Ithilien du Nord (écarlate/doré/vert forêt) -> Récompense des fleurs, Ithilien du Nord.
  • Protections d’épaules de tactique souples des Landes farouches (écarlate/doré/vert forêt) -> Armure légère, niv. 85. Craft.
  • Tunique d’harmonie (écarlate/doré/vert forêt) -> Récompense de quête épique. Vol 2, Livre 7, Chapitre 8.
  • Gantelets de chef de guerre (écarlate/doré/vert forêt) -> Capitaine, niv. 65, Set Barad Guldur. Camp d’escarmouche, PNJ Classique.
  • Jambières du veilleur d’Erebor (écarlate/doré/vert forêt) -> Ménestrel, niv. 85, Set Erebor. Camp d’escarmouche, PNJ Armure Légère.
  • Bottes en cuir renforcé du Pays de Dun (écarlate/doré/vert forêt) -> Récompense de quête du Pays de Dun.
Publicités

8 commentaires

  1. Encore félicitations à vous pour cette double victoire! ^^
    J’avoue, en vous voyant, on a tout de suite pensé aux Power rangers XD

    Mais clairement, c’est quelque chose à refaire, avec ou sans récompenses à la clé ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Super article qui me fait regretter amèrement de n’avoir pas été là, en espérant qu’il sera proposé de nouveau une prochaine fois.

    Ps: supers screens, supers tenues, supers couleurs, supers emotes. Bravo l’équipe!

    Aimé par 1 personne

  3. Heya la cie :p !
    Je vous remercie surtout vous deux de m’avoir accepter dans votre équipe (mmm était-ce par obligation ;p?), j’ai passé un bon après midi en votre compagnie ;), je voulais y aller mais personne en conf’ était chaud patate pour venir (le comble pour des PdT!) du coup, j’étais plutôt contente d’y aller avec des gens que j’apprécie bien, surtout que j’ai apprécie me torturer l’esprit à chercher les lieux qu’on devait trouver :D!
    Je dis, on devrait refaire des events comme ça :D!
    La bise 😉 !

    Aimé par 1 personne

  4. MEUH non Lydia, Aza t’a demandé en premier ! 😉
    Dans le feu de l’action, nous n’avons pas pu prendre d’autres screens !
    Et pourtant il y en aurait eu plein d’intéressants tant nous avons voyagé… :p

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s