En visite chez les Maîtres des chevaux

Salutations ! Ça faisait longtemps, n’est-ce pas ? 🙂

Difficile ces jours-ci de consacrer du temps au jeu et aux tenues, hélas… Plutôt qu’inventer quelque chose de neuf, l’idée m’est venue de creuser du côté de mes anciens, trèèèès anciens personnages. Ce qui m’a amené tout naturellement à déterrer le 1er du nom, mon Elfe chasseresse que j’avais crée il y a de ça 5 ans (on se fait vieux dites donc !).

Autant vous dire qu’à l’époque, je n’avais pas tout compris au jeu et encore moins au système de tenues. C’était mes premiers pas dans Lotro, et je crois avoir crée cette tenue au niveau max de l’époque, le 75. Par la suite, j’ai dû ajouter la monture au gré de mes quêtes dans le Rohan. L’ensemble est d’ailleurs très axé Rohan visuellement, je trouve. Ce qui jure bien sûr avec mon Elfette, mais pour des raisons pratiques, j’ai préféré conservé la tenue sur ce perso-là.

screenshot00003screenshot00004

La monture, parlons-en ! Je suis de ceux et celles qui n’apprécient pas beaucoup les montures de guerre en terme de gameplay. Ça a été une grande déception lorsque je l’ai essayé les premières fois. Et finalement aujourd’hui, je vois davantage les montures de guerre comme des poupées géantes à habiller et décorer. 😀 Mais à l’époque, je n’avais que les quelques items de récompenses de quêtes du Rohan, avec leur style bien à eux. Qu’on aime ou qu’on aime pas, il faut reconnaître que pour les chevaucheurs du Rohan, ces accessoires de montures de guerre sont parfaitement appropriés.

screenshot00006screenshot00007

Je porte également un arc plutôt étrange, et qui me plait par son aspect « imparfait » : on est loin des arcs post-Moria avec leurs joyaux qui brillent dans la nuit. Ça donne un côté très voyageur, rôdeur, chasseur des grands chemins. Une fois encore, faites comme si ce n’était pas une Elfe – sinon, ça jure affreusement ! 😉

screenshot00023screenshot00025

Qui dit chasseur, dit traque et embuscade ! Ces quelques minutes à screener mon personnage m’ont rappelé les joies de jouer chasseur ! 😉 J’ai même fait une spé piégeur rapidos pour tester – ça n’existait pas à mon époque. Et c’est trop rigolo hihih !

screenshot00038screenshot00040

Je pense que les pièces et le choix de couleur pourraient plaire aux amateurs de tenues du Rohan (qu’en penses-tu Gamleth ? : ) ). Très sincèrement, ma volonté à l’époque n’était pas de créer une tenue liée à un style ou une région spécifique. C’est un amas de beaucoup de petites choses que j’ai dû récupérer ci et là. Mais je crois que lorsqu’on découvre le jeu, on s’émerveille de chacun des paysages, chacune des quêtes (oui oui), chacun des vêtements qui nous sont proposés… Et le final, même des années plus tard, me semble cohérent mine de rien !

screenshot00047screenshot00050screenshot00074

Voilà pour cette petite tenue sans grande ambition, qui m’a replongé 5 ans en arrière. Nous avons du nouveau contenu bientôt en approche, et comme je l’ai dit sur Twitter hier, beaucoup de choses en préparation ! Nous vous tiendrons au courant des événements à venir ! 🙂

Pour cette tenue, j’ai utilisé les pièces suivantes :

  • Capuche de voyageur (noir) –> Magasin Sdao.
  • Spallières d’escarmouche résistantes d’Ouestfolde (vert Fondcombe) –> Armure intermédiaire, niv. 68. Craft tailleur, Ouestfolde.
  • Haubert poli de porte-bouclier du Pays de Dun (vert Fondcombe) –> Armure lourde. Récompense de quête dans le Marais de Dun, Pays de Dun.
  • Mitaines (noir) –> Festival de Yule.
  • Bottes de combat brossées vibrantes (vert forêt) –> Armure intermédiaire, niv. 66. Craft tailleur, Ouestfolde.
  • Dague de recrue d’Eruilan –> Camp d’escarmouche, PNJ Armes.
  • Arc de fantassin de Naillan –> Camp d’escarmouche, PNJ Armes.

Monture :

  • Licol léger des Norcrofts (vert) –> Récompense de quête dans les Norcrofts.
  • Caparaçon léger de l’Entalluve (vert) –> Récompense de quête dans l’Entalluve.
  • Jambières légères de l’Entalluve (vert) –> Récompense de quête dans l’Entalluve.
  • Selle légère des Sutcrofts –> Récompense de quête dans les Sutcrofts
  • Accessoire étendard du roi –> Récompense de la quête épique  dans le Rohan (Livre 9).
  • Queue et crinière en noir –> Magasin Sdao.
  • Robe en noir –> Magasin Sdao.

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Je valide la tenue ;). Facile, on retrouve encore la moumoute et le vert traditionnel.
    J’aime beaucoup la robe du cheval, malheureusement disponible uniquement en magasin (dommage que l’on ait pas plus de choix facilement accessible, j’en ai que deux pour le moment). En revanche, je n’ai pas le caparaçon de l’Entalluve, pourtant il me semble avoir les jambières mais bon je m’en passerai, je ne le trouve pas exceptionnel.

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s