[Les Joyeuses Fêtes de Yüle] And the winners are…

Nous avions jusqu’au 30 décembre, à minuit pour faire notre choix – de même pour le Public, qui a voté pour sa tenue préférée ! Les jeux sont désormais faits, et le choix a été extrêmement difficile.

Une fois encore et comme nous en avons l’habitude, nous tenions particulièrement à remercier l’ensemble des participants. Tout d’abord pour leur implication : un choix de tenue, de décor, d’accessoires à faire ; des screens à prendre, à trier, à retoucher ; des textes et des histoires à construire, à reprendre, à corriger… Sans parler des pièces à lister, et du tout à nous envoyer… Nous sommes ravis de constater à chaque fois que des joueurs sont toujours assez passionnés par certains aspects du jeu pour nous fournir un ensemble de grande qualité !

Dans cet article, nous reviendrons sur la tenue qui a été choisie par le Public et les trois autres qui ont été retenues par le Jury. Nous consacrerons un autre article à l’ensemble des participants, en détaillant de notre mieux les aspects positifs et aussi ce qui nous a moins séduit dans les présentations.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, ou vos impressions. Comme cela a déjà été dit, il a été réellement difficile de choisir seulement 3 tenues parmi toutes celles qui ont été proposées. Dans un Concours de screenshots, axé autour des tenues en jeu, une part de subjectivité entre forcément en jeu ; notamment pour le vote du Public. Mais même pour le Jury qui observe chaque présentation avec objectivité, il y a toujours un moment où les goûts et les couleurs entrent en compte. Nous sommes conscients que des frustrations voire des incompréhensions peuvent resurgir après l’annonce des résultats, j’espère que vous saurez passer outre.

Merci et Bravo pour votre participation !


Commençons par le Coup de Coeur du Public ! ⇐

Les votes étaient très serrés (et il a fallu qu’on mette le nez dedans plusieurs fois par jour pour chasser les vilains tricheurs ! ). Mais un seul candidat pouvait être élu Choix du Public… Je vous laisse le découvrir…

COUP DE COEUR DU PUBLIC : « Sauvetage de Noël » par Les Protecteurs du Temple

Encore bravo à vous ! Vous remportez 1000 Points Sdao et des cadeaux bonus ! Les Points seront attribués au joueur qui a envoyé l’inscription. 

Avant de passer aux votes du Jury et au podium des trois Joyeux Lutins, notons tout de même que ce sont Isor et Aestellia qui suivaient de près dans les votes du public. Félicitations à vous !


Et maintenant le Choix du Jury ! ⇐

Pour le Podium qui suit, sachez que le choix a vraiment été ardu. Dans un premier temps, il a fallu déterminer qui serait dans les trois premiers, et ensuite choisir l’ordre du trio de tête. Les différents critères que nous avons utilisé pour élire ces tenues vous ont été rappelés lorsque vous avez voté, mais vous pouvez les retrouver ici.

Et sans plus attendre, voici le Podium :

***

JOYEUX LUTIN N°3 : Hinia, Elfe des Vents d’Hiver

15384415_1259350577465950_9067367900921163837_o

Tout d’abord, félicitations pour ton travail très important sur le texte. C’est un élément qui entre franchement en compte lorsque nous observons ta présentation dans son ensemble. Si l’on devait qualifier ton travail en un mot, ce serait sûrement : elfique. Peut-être va-t-on un peu loin dans l’analyse, mais on retrouve une véritable mélancolie elfique dans tes screens ; une douce tristesse avec cette neige qui tombe inlassablement, sur une tenue et une monture aux coloris pastels… C’est très touchant, lorsque l’on lit ton poème, de constater un intérêt si grand pour le peuple des Elfes. Nous avons retrouvé ce parti pris dans toute ta présentation, et nous avons été conquis.

Pour la tenue, plus en détail : nous avons apprécié l’harmonie qui s’en dégageait, et ton travail sur des pièces très simples. A nouveau, ce choix de couleurs pastel se marie à merveilles avec le thème elfique de ta tenue. On remarque sur le premier screen de ta présentation (mais peut-être est-ce dû à la qualité) que le torse semble être partiellement couvert d’une sorte de fourrure ; de même que la cape bien rembourrée de Yüle qui nous plonge un peu plus dans l’hiver glacé.

Tout comme pour la tenue précédente, le léger bémol serait la qualité de certains screens : notamment sur les plans rapprochés, qui rendent ton personnage presque flou (pour ta défense : la neige n’est pas innocente à la baisse de qualité sur Lotro   😉 ).

Pour l’ensemble de ton oeuvre, un parti pris pour une tenue elfique assumé jusqu’au bout, et des choix harmonieux et cohérent, nous t’avons donc choisi pour faire partie des Joyeux Lutins de cette édition 2016 ! Félicitations à toi.  🙂  Tu remportes 250 Points Sdao et des cadeaux bonus ! 

***

JOYEUX LUTINS N°2 : Festivals et SalledArmes, Papa et Maman Noël

1

Pour les deux tenues de Festivals et SalledArms, beaucoup de choses nous ont séduit. Tout d’abord, sachez que Kaells est tombé amoureux de ce screen devant le Norsu (cf Gros bestiole poilue à la limite entre le Mumak et le dromadaire), en Forochel. Et ça, ce n’est pas rien !  😉 Vos screens sont de bonne qualité, on y retrouve l’ambiance particulière qui règne dans le Forochel avec son ciel sombre mais lumineux, ses touches de couleurs vives dans un grand désert enneigé… Mieux encore, et on ignore si c’était voulu ou non, mais nous avons particulièrement apprécié les rappels de votre tenue avec le décor ambiant. Le rouge, le bleu des tenues qui se marient avec l’habillage du Norsu, avec les tentures des habitations Lossothes – ou des Lossoths eux-mêmes. J’avais fait remarquer que les mains brillantes de la ménestrel en Discours de Guerre n’étaient peut-être pas très bien vu, mais … si ! Cette touche de lumière dorée brillante à souhait, qui rappelle soit le ciel, soit les lumières dans la tente Lossoth, soit encore le feu de camp près du navire échoué… Visuellement, c’est féerique. Le décor, vous l’aurez compris, nous l’aimons aussi ! Et il est très bien utilisé.

Concernant les tenues elles-mêmes, nous avions émis la critique qu’elles étaient légèrement simples au premier abord. Le Père Noël par exemple porte « quasiment » un set complet de Craft du Forochel… Mais uniquement « quasiment », car les ajouts pour l’une et l’autre des tenues sont convaincants. Par ailleurs, et c’est un point très important : Au diable les stéréotypes, nous avons ici de splendides bonshommes de Noël avec des touches de rouge/bleu, et non pas le traditionnel rouge/vert (qui nous a tout de même beaucoup plus sur énormément de tenues 😉 ). Mais ce petit changement ne nous a absolument pas dérangé, on sort des clichés et des sentiers battus, et c’est tant mieux !

Le texte qui accompagne les images est simple, mais efficace. On entre dans l’univers de ces deux petits personnages avec plaisir. Avec une fois encore, des screens d’une grande beauté au niveau de la luminosité, des contrastes et des couleurs. Félicitations à vous deux pour le travail que vous avez réalisé ! Vous remportez 500 Points Sdao et des cadeaux bonus !

***

JOYEUX LUTIN N°1 : Aestellia, JULENISSE

3

Et voici notre petit Lutin en tête ! Aestellia, qui nous a vraiment embarqué dans l’histoire de sa petite Julenisse (si vous êtes aussi ignorant que moi à propos de la signification de ce mot, je vous laisse effectuer une recherche Google 🙂 ), avec ses aventures hautes en couleur ! Par quoi commencer… Tout d’abord, les images sont vraiment superbes ! Je  vous conseille de zoomer sur chacune d’entre elle pour en apprécier tous les détails, que ce soit au niveau des reflets, des mimiques du personnages, des éléments du décor… Les couleurs et la lumière qui se dégagent des screens sont très belles, on retrouve complètement le charme de Noël à travers l’histoire de ce petit personnage. Le côté un peu fantastique, irréel – à la fois drôle et déroutant des poses que tu réalises ne laisse pas indifférent ! A nouveau, c’est le Forochel qui est à l’honneur sur certains screens, et c’est un décor totalement lumineux et immaculé qui contraste si bien avec cette petite Hobbite colorée. Kaells est encore tombé amoureux d’une image, et c’est celle où on te retrouve aux commandes d’un traîneau Lossoth, alors que la nuit est tombée. Les petits textes sont simples, mais comme les images se suffisent presque à elles-mêmes, c’est amplement suffisant pour suivre les aventures de Julenisse !

A propos de la tenue, ça a été quasiment un coup de foudre ! Parfois c’est difficile d’expliquer ce genre de choses de façon rationnelle (rassure-toi, je ne vais pas te demander en mariage ! ). Mais nous avons vraiment apprécié l’ensemble : les couleurs, bien sûr, qui sont complètement dans le thème et comme cela a été dit précédemment, nous les avons aimé sur beaucoup de tenues. Le parti pris ici était la « mignonnitude ». Alors forcément, on tombe dedans ! Très trèèèèès bon choix pour le chapeau, haaa je suis fan ! Il est chou, il a l’air confortable et bien chaud, il est pointu, il est rafistolé sur le côté par Mamie Lutine (enfin, quelque chose comme ça… 🙂 ). Notre Hobbite n’a pas mis de chaussures, et voilà qui a sans doute plu aux plus Poilus d’entre nous ! Hé oui ! Le respect du lore, même quand on est un Lutin de Yüle, c’est toujours sympathique. Petit bémol pour les gants : un peu trop « grossier » à mon goût, mais dotés de fourrure et parfaitement assorti au reste. Une monture de guerre qui rend très bien dans ce glacial Forochel – un contraste marron foncé et beige/blanc très réussi. Les épaulières, parlons-en ! Comme elles ont l’air douillettes… *_* Elles se marient avec la cape, si bien qu’on voit à peine qu’il s’agit de deux pièces différentes.

Pour conclure, l’ambiance présente dans chacun des screens (de très bonne qualité) nous a conquis. Une tenue travaillée et en accord avec le thème, des choix pertinents et originaux pour les poses, les emotes…. Un travail très précis, avec le goût du détail puisque ton personnage nous montre même de jolies têtes et de chouettes mimiques ! Félicitations à toi pour cette première place ! Tu remportes 1000 Points Sdao et des cadeaux bonus !

***

Les 4 gagnants des Joyeuses Fêtes sont désormais connus !

Ce fut un plaisir d’observer, d’admirer vos tenues et vos présentations. Nous sommes ravis qu’autant de personnes s’investissent pour des événements organisés par la communauté elle-même. Même si ce n’est qu’un petit Concours, sur un petit site de tenues… C’est un véritable privilège de pouvoir participer à notre manière à faire bouger un peu le jeu ! (Surtout en ces temps de grands changements là-haut, chez les Big Boss 😉 )

Bien sûr, comme pour chaque concours, certains seront peut-être déçus par ces résultats. Nous nous engageons très prochainement à poster un article Feedback, pour recueillir vos impressions et surtout donner nos avis sur l’ensemble des tenues. Sachez en tout cas que toutes les présentations étaient dignes d’intérêt, et qu' »on a fait ça qu’on a pu ! » comme on dit ! 😀

Une fois encore, c’est l’occasion de remercier Nyhmirka pour sa généreuse participation aux cadeaux ! Et Kaells, bien sûr, pour son habituelle générosité et sa présence à nos côté en tant que Juré !

Les Fêtes de fin d’année touchent bientôt à leur fin, nous espérons que vous avez passé d’agréables moments en notre compagnie ! Les vacances sont bientôt finies pour certains, enfin je ne voudrais pas vous déprimer non plus, mais Joyeux Réveillon à tous et bonne reprise !  🙂

Et comme le veut la coutume, s’impose le traditionnel « A L’ANNÉE PROCHAINE ! »

screenshot00004

Publicités

12 commentaires

  1. Alala c’est pas bien de pas lire. 🙂
    Dans le même article de présentation, celui où était énuméré les critères, le thème était aussi précisé :
    « Le thème se veut un peu plus large que lors de la dernière édition, puisque nous souhaitons englober la période de Noël, les fêtes de fin d’année d’une façon plus générale et la saison hivernale. Les propositions peuvent donc être diverses et variées ! »

    J'aime

  2. Bravo à tout les gagnant qui nous ont donné un spectacle haut en couleur. Et ce ne sont pas les malheureux perdant qui dénotent cette critique. Un tout grand merci aux organisateurs qui ont hébergé ces nombreux talents avec brillo et une mise en valeur qui fut je pense unanimement appréciée. Je tiens quand même à souligner la candidature retenue par le public qui est un étonnant cocktail de magie, d’humour, de suspense mais qui nous montre aussi une grande cohésion entre les acteurs qui j’en suis sur ont pris un grand plaisir à tourner ces scènes. A tous merci et à l’année prochaine.

    Aimé par 1 personne

    • ooOOOOOHHHH !!

      *Festivals* : – Papy ! PAPY !! On est sur le podium !

      *SalledArmes* : – Hein ? Tu dérailles, ma vieille… T’as vu les autres comme ils étaient beaux ?
      Allez, mets tes binocles et lâche la bouteille de vodka !

      *Festivals* : Mais siiiiIIIIIII ! Regarde !

      *SalledArmes* : Ah ben ça alors…. o_O …. On va fêter ça !

      Eh ! Mes chers lutins Lossoth !! Sortez tables et traineaux !
      Sortez les bouteilles de vos chapeaux !
      Cuisez la viande et les gâteaux !
      En l’honneur d’Aza-Chou et Pomme d’Epi,
      Ce soir, on chante, on danse et on rit !
      Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

      Aimé par 1 personne

  3. Félicitation aux sélectionnés!
    De très belles tenues ont été présentés. Mention spéciale pour la Julenisse, très belle présentation (emotes, ton espiègle…), une tenue mêlant le vert et le rouge agrémenté d’un peu de fourrure, et qui permet la mise en avant d’un personnage (le julenisse) de Noël que je ne connaissais pas.
    La présentation d’Hinia est un peu triste mais le poème est magnifique tout autant que sa mdg ;).

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir à toutes et tous !

      Je suis Ultra honoré d’avoir été sélectionné et remercie grandement le jury, le public et tous ceux qui se sont penché sur ce magnifique concours.
      J’y ai pris un extrême plaisir et j’espère avoir fait passer un peu de ce plaisir et de magie de Yule dans cette tenue.

      Pour le chapeau, oui ^^ Lotro est souvent critiqué pour ses chapeaux et casques et celui-ci me donnait envie depuis longtemps. Je vous remercie donc de m’avoir permis de le faire !

      Aestellia.

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour et mes meilleurs Vœux à tous !

    Que ce très agréable site perdure dans le temps et que Kaells continue à nous ravir de sa présence ( et de ses cadeaux, hé hé)

    Très bon choix de sélection selon moi !
    Conte drôle, conte de l’elfique éternel, conte bon enfant et clin d’œil magique ( selon l’ordre placé ici)
    Il y en a pour tous les goûts !

    Mais comment a-t-elle fait pour glisser sur l’eau cette Aestellia ? L’image est très belle.
    Bon sang, j’ai essayé… Je coule !

    Félicitations à tous !
    Et félicitations aux jurés qui ont dû passer plein de temps à nous réaliser cela en cette période de festivité !

    Aimé par 1 personne

  5. Ah mais vous allez me donner un petit pincement au cœur avec tous vos gentils commentaires ! 😀
    C’était un vrai plaisir !

    On se laisse quelques jours de vacances, et on repartira de plus belle !
    Nous réfléchissons déjà au prochain événement sur le site, mais suspense… Restez connectés ! 😉

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s