[Les Joyeuses Fêtes de Yüle] Libéréééés, délivréééés !

Libéreee, délivréee ! Enfin je peux les poster ! *_*

Les inscriptions sont closes depuis hier soir ! L’occasion pour nous de refaire un petit point sur l’ensemble des tenues proposées par les participants. Nous sommes très heureux de pouvoir vous montrer pas moins de 16 participations ; et autant d’articles, reprenant pour chacun d’eux les images et les textes qui nous ont été envoyés au cours du mois.

Nous souhaitions à nouveau vous remercier pour vous êtes impliqués dans ce petit projet qui nous tient à cœur, d’avoir durement travaillés sur vos tenues et sur vos mises en scène !

Pour cette édition, nous notons quelques changements importants par rapport à la dernière fois. Tout d’abord, la participation de Kaells en tant que juré : merci à toi de nous donner un coup de main ! Mais également la possibilité cette fois-ci de présenter des photos en duo ou en groupe. Et c’est un plaisir, car certains ont joué le jeu.  😉  Enfin, puisque c’est Noël et que c’est offert de bon cœur par feu-Turbine, les récompenses sont aussi un peu plus élevées.

Mais trêve de parlotage/parloterie, vous n’êtes pas venus pour cela ; n’est-ce pas ?  :p Voici la liste de l’ensemble des participants (cliquez sur le pseudo pour accéder à l’article complet) :


Le JURY et les récompenses

Maintenant que les tenues des participants sont connus de tous, il est temps pour le jury composé d’Aza’Chou, Pom d’Epi et Kaells de se concerter pour désigner le trio gagnant des Joyeuses Fêtes de Yüle :

  • Le Joyeux Lutin N°1, grand gagnant de cette édition, recevra 1000 Points Sdao ainsi que quelques cadeaux bonus.
  • Le Joyeux Lutin N°2 aura également droit à 500 Points Sdao et des cadeaux bonus.
  • Le Joyeux Lutin N°3 recevra 250 Points Sdao et davantage de cadeaux bonus.

*Nous prendrons contact avec vous en jeu pour distribuer les récompenses, si vous souhaitez obtenir les récompenses sur un perso différent que celui que vous nous avez donné, un petit mail fera l’affaire.  :)*

Le VOTE du public

Comme vous le savez sans doute déjà, VOUS pouvez voter pour VOTRE tenue préférée !
Le gagnant désigné par les votes sera élu Choix du Public et recevra lui aussi des récompenses !

  • Le Choix du Public, élu par vos votes, recevra les mêmes récompenses que le Joyeux Lutin N°1, soit 1000 Points Sdao et des cadeaux bonus.

¤ CLIQUEZ-ICI POUR VOTER ¤

Vous avez jusqu’au Vendredi 30 Décembre – Minuit, pour voter. Dans la mesure du possible, essayez de choisir en fonction de votre préférence esthétique et du lien avec le thème de Yüle et de l’hiver-même si nous savons que les affinités prennent souvent le dessus dans de telles circonstances. Un seul vote par personne sera comptabilisé.

La DATE des résultats

Chers votants et participants, sachez que les résultats seront affichés sur le site et sur les réseaux sociaux le Samedi 31 Décembre à midi !


Bonne visite et bonne chance à tous !   🙂

Passez un très bon réveillon et un joyeux Noël ! A bientôt ! 

2016-12-21-1

Publicités

9 commentaires

  1. Beaucoup de tenue à commenter, en fonction du chargement de photo je verrais si j’ai la patience de tout commenter ;).
    Dans l’ensemble, on retrouve beaucoup de père/mère Noël et de lutin ce que je trouve un peu réducteur mais c’est ce qui avait de plus évident à faire. Yule est un fête pré-chrétienne (c’est le point culture du jour) pour le solstice d’hiver qu’on retrouve principalement dans les pays nordiques avec son lot de légende. Le roi chêne, le roi houx, la chèvre de Noël, St Nicolas, père Fouettard…

    J'aime

    • Quelques petites précisions…
      Saint Nicolas et Père Fouettard ( c’est le 6 décembre, fête des écoliers et des enseignants)
      Le roi Chêne et le roi de Houx ( correspondent aux 2 solstices et donc 12 mois)
      La petite fille aux allumettes aurait été plus dans le contexte….

      J'aime

      • Oui, effectivement. Mais tout cela reste dans l’esprit des fêtes de fin d’années ^^ (cela aurait très beau, si tout le monde avait la même date). ^^
        Si je ne m’abuse au solstice d’hiver c’est le roi chêne qui prend la place du roi Houx.

        Après je suis ne suis pas un expert de toutes les fêtes existantes et je n’ai pas vocation à faire une liste exhaustif de celle-ci ^^.

        Aimé par 1 personne

        • Merci pour le Point Culture, ça manquait un peu. 🙂
          Pour la diversité des tenues, nous avions choisi un thème pourtant très large : Yüle, les fêtes de fin d’année, l’hiver…
          Mais il faut reconnaître effectivement que certaines pièces, proposées notamment par le Festival de Yüle, facilitent l’apparition des Pères et Mères Noël, et des lutins en tous genres. :p

          J'aime

  2. La petite fille aux allumettes… En voilà une bonne idée ! Les légendes de Grimm…

    J’aime bien ce qu’on fait les Protecteurs du temple, mais, d’une part, ce n’est effectivement pas très dans l’esprit de Noël, et d’autre part, méfiez-vous des moches, elles ont souvent des qualités cachées qui surpassent celles des belles…. Et je parle d’expérience ( rires) !

    Je trouve qu’il y a moins de belles présentations que la dernière fois. Les personnages sont souvent toujours dans la même position et petits. C’est dommage.

    J’ai voté pour Papa et Maman Noël, tendres et mignons. Même si je ne suis pas très objective…

    Joyeuses fêtes à tous !

    J'aime

    • Nous donnerons un avis pour chaque tenue, en essayant de détailler davantage que la dernière fois. Ce qui ne devrait pas être très compliqué, parce que pour cette édition, nous avons de gros coups de cœur qui, malheureusement, ne pourront pas tous tenir sur le Podium ! 😦

      Il faut reconnaître que le thème Yüle/Hiver entraîne forcément les joueurs dans les terres enneigées du jeu, à reproduire des poses et des emotes similaires. Mais ça ne m’a pas autant frappé que toi au premier abord…
      Je trouve même que cette fois-ci, je vois réellement davantage de tenues qui pourraient obtenir la 1ère place ; ce qui va être un sacré casse-tête pour nous mettre d’accord, et qui fera probablement des déçus…
      Pour ne rien vous cacher, j’ai pas moins de 8 tenues favorites actuellement. Rien que ça ! Et les autres membres du Jury sont dans le même état d’esprit. :p

      Il nous reste à départager tout ce beau monde, bonne chance ! 🙂

      J'aime

      • Bonjour,

        Je réponds un peu tard à ce concours, mais je tiens quand même à féliciter l’organisation !
        Les pages sont belles, bien présentées, les textes entrainants et les ambiances diverses et variées !
        Yule c’est aussi ça, la diversité des points de vue que l’on se fait des fêtes de fin d’année !

        Je dois dire que de voir nos screenshots aussi bien mis en valeur est très réconfortant !
        On sent bien l’application autant de la part des participants qui y ont passé du temps à se mettre en scène, que des organisateurs qui retranscrivent magnifiquement ces moments !

        Pour tout cela, et pour le plaisir, un grand merci !

        Aestellia.

        J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s