Le dernier combat des royaumes d’Arnor

« Autrefois régnaient sur les Terres du Nord les seigneurs de l’Arthedain. Ils combattirent plus de mille ans le royaume d’Angmar, avec leurs frères du Cardolan. Mais alors que les années passaient, les Dunedains du Nord se faisaient de plus en plus rares, et leur héritage n’était plus que l’ombre de lui-même…

screenshot00000-2

Le Dernier Roi n’était pas encore tombé, et les plaines demeuraient intactes dans les Hauts du Nord. Pour combien de temps encore ?

screenshot00008

Il y eut alors un appel, comme un cri au lointain… Le Rhudaur n’était plus. Le Seigneur de Carn Dum était aux portes du royaume. Le Roi avait besoin d’une armée. 

screenshot00011

Le ciel s’obscurcissait de jour en jour ; on pouvait apercevoir entre les nuages les éclairs métalliques et entendre les grondements sourds qui s’échappaient d’Angmar. 

screenshot00012

Les Hommes étaient prêts à se battre. Mais le Roi Sorcier se dressa de toute sa puissance devant la forteresse de Fornost, et une ombre terrible s’abattit entre les collines. Même les trolls étaient venus de Gundabad, là où rien ne pousse… Comment en étions-nous arrivés là ? »

screenshot00013

Hééé bonjour au fait !  🙂

Laissez-moi vous présenter une toute nouvelle tenue pour ma Capitaine ! (que l’on pourra très modestement nommer « La Capi TueMouche du Nord »).

Tout a commencé quand je suis tombée par hasard sur ces épaulières, alors que je rendais visite au PNJ Gardien des Runes d’Ost Galadh, en Foret Noire. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette très jolie pièce, finement ouvragée, et à l’aspect si original !

screenshot00014

Après, je me suis naturellement tournée vers ma ménestrel de Hobbite pour les essayer, quand une petite voix dans ma tête a soudain murmuré : » CA SUFFIT DES HOBBITS, ON EN A MAAAAAARRE ! ».

Et pour une fois, j’étais plutôt d’accord. Et pareil pour les Elfes, pendant qu’on y est ! L’occasion rêvée de retrouver ma charmante Capitaine-Bûcheronne-Camionneur, que j’ai lâchement abandonné au niveau 100…

Voyez-vous, ces épaulières étaient follement esthétiques et je ne voulais pas en faire une tenue nian-nian avec petite robe – qui, cela dit en passant, rendrait sûrement très bien ! Mais ce n’est pas ce que j’avais en tête…

screenshot00022

Je me suis souvenue de certaines pièces des Sets Barad Guldur qui étaient, tout comme mes épaulières, bien travaillées. J’ai instantanément craqué pour ces jambières teintes en noir (je n’avais jamais vu le doré et l’argenté qui ressortaient autant). Je crois qu’il existe d’ailleurs une règle sacro-sainte en MODE, comme quoi il ne faut jamais associer l’or et l’argent. Oups du coup !

screenshot00026

J’ai choisi le bouclier et l’épée avec grand soin, déjà parce que c’est assez rare que je joue un personnage qui en a entre les mains, alors ça a un côté joujou très appréciable. Et ensuite, parce que je voulais vraiment rester dans le thème et respecter les coloris de la tenue. Ce bouclier, que je ne suis pas allée chercher bien loin puisque vous le trouverez au camp d’escarmouche, n’était pas trop imposant : c’est d’ailleurs un bouclier de sentinelle. Je trouve la plupart des boucliers lourds vraiment difformes. Et laids. Et grossièrement taillés. Voilà, c’est dit !   🙂

screenshot00031

Avec cette tenue, je me suis livrée à un exercice qui ne m’est pas vraiment familier : habiller un personnage « costaud » (pour rester polie  😉 ) avec une armure lourde. Aaaaaaah… ajouter quelques touches de finesse et de légèreté à la panoplie ne pouvait pas faire de mal : je me suis donc permise un couvre-chef « aérien », presque ailé.

Et pour ceux qui auraient des doutes quant à la fin de la petite histoire  en introduction (sait-on jamais), ça se termine comme ça :

screenshot00033

Je dois dire que j’ai particulièrement apprécié réaliser cette tenue, et que je suis très satisfaite du résultat !

(Même si… Le doré sur les épaulières et le casque ne sont pas assez clairs à mon goût… Snif.)

En espérant qu’elle vous plaise également, bon jeu à tous !


Pour cette tenue, j’ai utilisé les pièces suivantes : 

  • Casque de Longueflèche (doré) –>  Chasseur, niv. 65, set Barad Guldur. Camp d’escarmouche, PNJ Classique.
  • Epaulières de l’ancien langage (doré) –> Gardien des Runes, niv. 65. Mentor GDR, Ost Galadh, Foret Noire.
  • Plastron de chef de guerre (noir) –> Capitaine, niv. 65, set Barad Guldur. Camp d’escarmouche, PNJ Classique.
  • Gants de la charge d’Osgiliath (noir) –> Armure lourde, niv. 100. PNJ dans les caniveaux Osgiliath ou à Arnach.
  • Jambières du maître des boucliers (noir) –> Gardien, niv. 65, Set Barad Guldur. Camp d’escarmouche, PNJ Classique.
  • Bottes de chef de guerre –> Capitaine, niv. 65, set Barad Guldur. Camp d’escarmouche, PNJ Classique.
  • Epée de cambrioleur du Deuxième Age –> Niv. 60.
  • Bouclier de sentinelle fantassin de Naillan –> Niv. 37. PNJ Armure intermédiaire, Camp d’escarmouche.

 

Publicités

6 commentaires

      • Mais c’est qu’elle ressemblerait presqu’à une elfe guerrière, cette capitaine ! En plus jolie car moins étriquée et anorexique !
        J’ai remarqué que vous faites porter des tenues sans tenir compte de la classe ou du niveau ( casque de chasseur / bouclier de sentinelle, etc… ) Je suppose que ce n’est possible qu’avec la garde-robe partagée.
        Vos tenues donnent envie de faire cet investissement ( que je n’ai pas encore fait – très cher en prémium).

        J'aime

  1. C’est aussi très intéressant de réfléchir à des tenues ciblées autour de la classe et du niveau de son personnage. Mais il est vrai que cela réduit le champ des possibles !

    L’avantage de la garde-robe, c’est de partager des pièces avec tous ses persos, et effectivement de pouvoir absolument tout porter. Et puis, on aime bien un peu tout mélanger. 🙂

    J'aime

    • Non non, généralement je spamm les captures à l’arrache ! C’était même pas prévu, mais du coup je l’ai sournoisement ajouté. :p

      Mais j’avoue que ça rend bien ! Les archers dans la Fuite T2 niveau 20 sont vener, faut faire gaffe ! 🙂

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s