Une aventure périlleuse

Vous êtes vous déjà aventurés dans les profondeurs de la forêt ? Nous en avons tout un tas à visiter en Terre du Milieu. Des forêts anciennes et inquiétantes ou des abris douillets et familiers. Parmi toutes celles-ci, il y a celle qui borde le Pays de Bree ; la Vieille Forêt que les Hobbits ont su dompter au fil du temps… Il a les obscurs bois tout à l’Est du monde, par-delà l’Anduin, que les Elfes appelaient jadis Vert-Bois-Le-Grand. Désormais, ils sont abandonnés à leurs tristes sorts sous la noirceur des forteresses ennemies… Et il y a également l’immense forêt de Fangorn, où des Ents habiteraient depuis des centaines et des centaines d’années… Beaucoup de légendes à propos de cette dernière et de ses occupants… Alors au risque d’abîmer une toute nouvelle tenue, je suis partie à l’aventure chez les Ents !

screenshot00016

Avant d’aller plus loin… Je n’avais pas d’idée précise pour le couvre-chef. Finalement, ne rien mettre était bien -surtout que je recherchais quelque chose de blanc, ou éventuellement de marron ; et que rien ne me plaisait. Je suis tout de même partie du principe que si on voulait porter quelque chose, le masque de chasseur Ost Dunoth pouvait convenir. Cependant, c’est un accessoire que j’ai trop utilisé pour ma part et dont je me suis totalement lassée. Je vous le présente donc sur cette image, mais hop ! Je l’enlève pour la suite… 😉

screenshot00020

M’est venue l’idée de partir en exploration du côté de la Forêt de Fangorn – première version. Hé oui, la première fois que nous avons pu visiter une parcelle de cette forêt, c’était à la sortie du Rohan Est (enfin je crois^^ On doit l’apercevoir dans le Grand Fleuve aussi). Rappelez-vous, on s’y rendait depuis la Vallée de l’Entalluve. Personnellement, je n’y avais pas remis les pieds depuis quelques années…

screenshot00030

En pleine journée, le temps était maussade. Vous me direz : une fois dans les bois, on n’y voit plus rien ! :p  Puisqu’on l’aperçoit sur cette image, parlons de la cape ! Je porte rarement des capes… Il y en a pourtant de très jolies, diverses et variées. Mais j’aime bien qu’on voit mes fesses. 😀 Quitte à mettre une cape, autant en trouver une un peu en rapport avec mon thème. L’essentiel ici était surtout que l’on puisse la teindre dans un beau blanc, avec des motifs simples et tribaux (il parait que « tribals » est aussi accepté, mais dans le doute…). J’ai donc retrouvé tout au fond du coffre d’un vieux personnage une cape qui date d’Orthanc. Autant vous dire qu’elle était dans un sale état. 😉

screenshot00037

Pour cette tenue, j’ai imaginé dans une premier temps une Elfette qui allait voir ses petits copains les arbres pour leur chanter de douces mélodies avant le dodo. Et puis bon, sans tomber non plus d’un extrême à l’autre, les teintes choisies faisaient un peu plus « bûcheron » qu’autre chose. 😉 En restant sur le marron, j’ai essayé d’adoucir l’ensemble avec du blanc. Les épaulières restent assez imposantes, mais je ne trouve pas qu’elles rendent la tenue trop « guerrière ». Afin d’éviter de repartir sur mes traditionnelles mitaines et pour éviter des gants trop « lourds », je n’ai rien mis. Le torse de cambrioleur d’Erebor descend sur les avants-bras avec une matière qui s’apparente à du cuir ; il n’est pas nécessaire à mon sens d’encombrer la tenue avec une paire de gants par-dessus.

screenshot00042

Ce qui devait arriver arriva… Une Elfette qui tombe sur un arbre mourant. Gros chagrin. 😦

screenshot00047

Alors au début, on faisait bien les malignes mon Elfette et moi-même dans cette terrible forêt sombre et inhospitalière. Et puis, on a fini par découvrir des créatures et des végétaux étranges et inquiétants… Dans ces moments-là, on a beau accélérer le pas et se rassurer ; on ne peut pas s’empêcher de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule… Au passage et dans un esprit presque artistique, les jeux de lumière sont assez impressionnants dans cette zone. Si vous aimez faire de beaux screens, c’est plutôt sympathique. 😉

screenshot00049

Dans un premier temps, nous avons fait la rencontre de champignons à l’odeur exécrable. Impossible de s’en approcher davantage, ils étaient de toute façon probablement empoisonnés…

screenshot00060

Ensuite, nous avons vu un arbre bouger… C’était un petit mouvement, pas grand chose… Mais hé ! Ça fout la frousse !

screenshot00064

Quand nous nous sommes remis en marche, nous avions l’impression désagréable et totalement flippante d’être constamment épiées et suivies à travers bois…

screenshot00072

Et alors sans avoir eu le temps de dire ouf, on a à nouveau aperçu la lumière du jour. Il a fallu encore grimper un escalier de pierre raide et pentu…

screenshot00078

Ça en valait la peine ! Une vue magnifique sur la forêt en contre-bas, et même les plateaux des Landes Farouches qui se dessinaient dans le ciel. Le pote Gandalf était là aussi, mais toujours aussi pudique… Il se baladait avec une pancarte « PHOTOS INTERDITES ».

screenshot00083

Et on termine avec deux clichés de l’Entalluve. Le premier dans le brouillard opaque de la forêt- ou sous la forêt j’ai même envie de dire… La seconde, plus en aval, où le fleuve reprend quelques couleurs dans les sous-bois…

screenshot00084screenshot00086

Pour cette tenue en toute simplicité, j’ai utilisé les vêtements ci-dessous :

  • Masque inférieur de Dungost (marron noyer) –>  Chasseur, niv. 65, set Ost Dunoth. PNJ Harndirion, Enedwaith.
  • Epaulières nadhin intermédiaires (marron noyer) –> Armure intermédiaire, niv. 100. Entres autres, skin du set Armure intermédiaire à essences de Dol Amroth.
  • Cape, Tirchol (blanc) –> Niv. 75. Coffre du boss  Feu/Glace T2, Orthanc.
  • Veste du poignard d’Erebor (blanc) –>  Cambrioleur, niv. 85, set Erebor. Camp d’escarmouche, PNJ Armure intermédiaire.
  • Jambières du poignard d’Erebor (blanc) –> Cambrioleur, niv. 85, set Erebor. Camp d’escarmouche, PNJ Armure intermédiaire.
  • Bottes du poignard d’Erebor (blanc) –> Cambrioleur, niv. 85, set Erebor. Camp d’escarmouche, PNJ Armure intermédiaire.
Publicités

5 commentaires

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s