Les goûts et les couleurs

nature-fruits-pomme-23076

Les goûts & les couleurs

Après un événement récent que, je suis sûre, vous avez tous suivi avec grand intérêt, je me suis posée les questions suivantes : qu’est-ce qui nous et vous intéresse vraiment dans les aspects cosmétiques sur LOTRO, comment « faire plaisir » à tout le monde avec une sélection de tenues, et surtout… pourquoi les terriens sont-ils tous aussi méchants ? (comprendra qui pourra ! 😀 )

Cet événement, c’est bien sûr le concours de Housing qui nous a tous réunis et transportés dans l’univers des décorations de maison et des quartiers résidentiels que, je dois l’avouer, je connaissais assez mal. Nous saurons d’ailleurs le nom de l’heureux gagnant ce vendredi ! Pour la petite histoire, le jury du concours avait la lourde tâche de présélectionner 10 maisons sur 44 avant de lancer le vote du public. C’est lors de la parution de ces 10 sélectionnés que le ton est monté (légèrement) pour certaines personnes de la communauté, à travers des commentaires virulents à l’encontre des organisateurs.

Passons outre ce fait-divers pour revenir à l’essence même du problème. Si certaines personnes étaient fâchées, c’est parce qu’elles n’avaient été choisies. Pourquoi donc le jury avait-il sélectionné une maison plutôt qu’une autre ? En terme de housing ou de tenues, je crois que les constats sont plus ou moins les mêmes.

Pourquoi postons-nous une tenue plutôt qu’une autre ? Parfois, c’est une pièce particulière qui fait mouche. Parfois, c’est l’aspect esthétique d’ensemble qui prévôt. L’appartenance à une race, à un thème, à un festival ou que sais-je encore à également son petit charme.

Parfois c’est vrai, nous avons des retours de joueurs qui semblent apprécier telle ou telle tenue ; et pas du tout une autre. Il nous faut faire des choix. Le site se veut participatif, nous ne sommes pas ici pour juger les tenues ou gratifier les « meilleurs » dans ce domaine ! Ce serait absurde…

Concluons donc en disant ces quelques mots. Nous comprenons que l’intérêt du site pour certaines personnes, c’est de s’inspirer de tenues pour se les approprier. Pour d’autres, il s’agit simplement d’observer, par curiosité, ce qu’il se fait à droite et à gauche en terme de « mode ». Peut-être que d’autres s’amusent à retrouver des ensembles qu’ils ont déjà porté… Au fond, peu importe. Il y aura toujours des tenues ou des maisons qui ne plairont pas, hélas. Dans le cadre d’un concours, d’un défilé ou d’une publication sur un site, nous cherchons à satisfaire les exigences d’un uns et des autres pour le plaisir du plus grand nombre ! Le problème avec l’esthétique, c’est qu’il dépend de la perception et du ressenti de chacun. Alors ne soyez pas timide, si vous aimez votre nouvelle tenue ; quelqu’un l’aimera aussi hihih !

Et puis, soyons aussi tolérants envers ceux qui essayent de faire bouger un peu la communauté ! Et comme disait le dicton “Celui qui a le choix a aussi le tourment.” 😉

Pom d’Epi.

Publicités

26 commentaires

  1. Au risque de me fâcher avec tout le monde : je n’aime pas les pommes, je préfère les poires ^_^ »

    Oui, c’était bien triste toute cette polémique… L’important c’est de participer, de passer une bonne soirée. Enfin à mon sens. Du coup, mission réussie pour moi pour ce concours de housing et la super soirée de vendredi.
    J’ai hâte de savoir qui remportera le concours 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Les events sont toujours un moyen très sûr de passer une bonne soirée ^_^
      D’ailleurs, on a des cochons qui grattent la guitare vendredi.

      Je compatis pour le temps de jouer. Je me vois techniquement réduite aussi avec ma bécane en rade pour jouer… J’ai profité les deux semaines précédentes de l’absence de Hreithormr pr squatter son engin, mais là il est revenu alors je rends le matos.
      En attendant de récupérer un ordi correct, je me venge en écrivant une partie des aventures de Lomëwen pré-Lotro (espérant récupérer ce que j’avais commencé à écrire sur le précédent engin aussi).
      Quand la situation serait revenu à la normale, je prévois un blog avec ses aventures Lotro entrecoupés de « flashbacks » pré-Lotro. Histoire de raconter son histoire. Je n’ai qu’une chose à dire « sortez les mouchoirs »…

      J'aime

  2. Oooh! un autre joli site que je connaissais pas!
    Ceci dit, vu les cris horrifiés d’une amie elfe chaque fois qu’elle voit l’une de mes tenues (surtout la violette), je vais me contenter de regarder ce qui se partage ici sans participer 🙂
    ps : pomme, poire… nashi ou rien.

    Aimé par 1 personne

  3. Concernant mes tenues, sérieusement, je passe mon tour 🙂 Ceux et celles qui auront fait attention à mes vêtements lors de la soirée housing auront constaté que le second set (le violet) était tellement raccord avec la dernière maison visitée que les Nains ont passé leur temps à me piétiner parce qu’ils me confondaient avec le tapis.. et Ea me cherchait alors que je me trouvais à côté d’elle,.. donc non, vraiment, j’ai un peu honte quand je vois les tenues très recherchées présentes ici alors que .. huuum.. je suis un peu plus dans l’extravagance, voire le n’importe quoi! 🙂 Si un jour je trouve la tunique de mes rêves pour ma tenue noire, celle que je cherche et espère depuis 7 ans à chaque MAJ et nouvelle zone, peut-être, mais d’ici là, je vais faire profil bas :))
    PS : Après avoir lu les coms, j’ai regardé et houlalala, que de nouvelles teintures pendant ma longue absence..

    Aimé par 1 personne

        • Ben, rendre ridicule Lomëwen, euh non, c’est inimaginable. Ou pas plus qu’une tête de citrouille pour Halloween ^^ »

          Je viens de lire ton billet pour les Gazettes d’Azapi. Je voulais commenter, mais pas de possibilité dessus. Alors ce sera ici 😉
          Je trouve que ton idée est bien sympathique.
          Si l’envie m’en prend, je viendrai partager. Même si c’est vrai que j’ai l’habitude de passer par Ed et ses Furets.
          Oui, ce jeu et surtout sa communauté est riche, nous avons une chance fabuleuse de ce côté-là. J’en prends conscience quand je parle à des potes jouant à WoW ou FF14…

          J’attends avec impatience de retrouver un PC digne de ce nom pour commencer un projet qui me trotte dans la tête et qui a en partie commencer à émerger. Je rêve de retrouver mes données sauvegardées et basculées dans l’ombre avec mon disque interne vacillant. Au pire, je réécrirai…
          Pour ce projet, je ferai un blog bien à moi (enfin bien à Lomëwen), en collaboration avec les Furets comme Ed me l’a proposé.
          Parce que les aventures de Bingo racontées par Lomëwen ont plu, le dernier épisode a touché certains lecteurs. Il est temps que Lomëwen vive sa propre vie sur le « papier »…

          J'aime

          • Oh oui, c’est ma faute ! Je suis partie me coucher un peu vite, sans cocher la petite case pour les commentaires ! C’est rétabli sur la Gazette. Pas moyen par contre de déplacer ton message ^^

            Effectivement pour un tel projet, avoir ton propre support serait très intéressant ! 😉
            Bon courage pour l’ensemble de ton oeuvre !

            J'aime

          • Diantre, je n’avais pas réalisé que tu étais la personne qui écrivait la série sur Bingo ! Je l’ai beaucoup appréciée, je n’ai pas raté un épisode sur les Furets et, de plus, ça m’a bien aidé à chaque fois que j’avais oublié, quelques mois après, où j’avais fait ma pause dans la série de quêtes!:) Alors vivement la suite des aventures de Lomëwen!

            Aimé par 2 people

            • Cela me fait toujours plaisir de voir que mon travail pour Bingo fut apprécié ^_^

              Plus que la suite des aventures de Lomëwen, c’est plutôt ce qui précède, sa vie avant le début de la quête épique, et la quête épique. J’ai déjà en tête le dénouement aussi… L’histoire d’une vie en quelque sorte.
              L’idée m’est venue il y a un moment, mais je trouvais mon idée « bête ». Découvrant le blog de Lizeth Heliandil et voyant qu’il est apprécié, je me dis « pourquoi pas ? ».

              J’attends d’avoir de nouveau accès à un PC digne de ce nom pour commencer (en devant recommencer la quête épique de zéro en fait), car sans screenshots dignes de ce nom, non merci.

              Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s