En visite chez les Hobbits

C’est la belle saison pour un petit séjour à la campagne ! Alors bien sûr, nous aurions pu partir dans les vastes champs (parfois un peu dévastés) du Rohan, ou les terres agricoles du Pays de Dun… Mais lorsqu’on veut perdre notre regard dans des champs de blé, dormir à l’ombre des pommiers et danser sur des tables jusqu’au bout de la nuit ; on préfère généralement partir pour la Comté !

screenshot02387

Pas content ! Pas content !

Les Gardiens des Runes ne peuvent toujours pas porter d’objets ornementation dans leurs petites mains et comme c’est trop injuste, bah je triche ! Nah  ! Ma Epi peut donc porter ce magnifique Epi de maïs dans sa grande loge, et puis on fait comme si on avait rien vu. 🙂

screenshot02389

Ah les belles couleurs de l’été – ciel légèrement couvert tout de même ! Il a fallu porter un petit châle sur les épaules, à cause du vent du Nord qui soufflait de temps à autre… (Quelle discrète et splendide introduction pour vous parler des nouvelles épaulières de la Foire des Fermiers ! Clap clap)

screenshot02390

Hé oui, J’AI OSÉ ! La fameuse Houppelande* de la table du fermier ! Au premier abord, peut-être avez-vous réagi de la même manière que moi ; c’est-à-dire de façon naturelle et élégante, mais avec une pointe d’étonnement :

« MAIS C’EST QUOI CETTE HORREUR ?! »

D’un côté, j’ai fait l’erreur de regarder côte à côte les épaulières, la cape et la monture. Quelle fut ma stupeur ! Une fois ce premier choc passé, j’ai observé les différentes pièces plus en détail (pas trop longtemps tout de même, je tiens à ma santé oculaire). Les épaulières, que dis-je, la houppelande n’était en fin de compte pas si atroce et il était possible de la teindre – dans une certaine mesure. Je suis donc partie là-dessus, dans des tons verts et finalement ça passe plutôt bien avec cette robe…

*Houppelande : Une houppelande était un vêtement constituant le haut d’un costume habillé, masculin ou féminin, du XIVe au XVe siècle. C’était une sorte de robe de chambre, tantôt longue, tantôt courte, avec de très longues manches allant jusqu’au sol. (Ce qui est sympa, c’est qu’on y est pas du tout ! Mais bon, on note l’effort de Turbine :p )

screenshot02398

Pas question de courir après des poulets dans une basse-cour avec une telle robe ! Parfois, il faut savoir rester bon spectateur…

screenshot02411

Une pause déjeuner après une petite cueillette. Les cultures sont en pleines formes, on en profite !

screenshot02430

screenshot02420

Probablement un des rare cas où on peut le dire : Elfes > Hobbits. Hé ouais, je parle aux Bambis moi !

screenshot02435

La Petite Maison dans la Prairie II – Le Retour. 

screenshot02439

screenshot02443

Et quand le soir est venu, c’est Fiesta a Ibiza ! Enfin presque… Mais oui, les Hobbits sont aussi capables de faire la fête toute la nuit ! 😉

screenshot02449

Pour cette tenue, j’ai utilisé les pièces ci-dessous :

  • Serre-tête des Moissons brassées –> Festival des Moissines (automne).
  • Houppelande de la table du fermier (vert du Rohan) –> Foire des Fermiers 2016.
  • Sac de récolte –> Foire des Fermiers.
  • Robe d’aubergiste (vert du Rohan) –> Magasin Lotro.
  • Épi de maïs –> Foire des Fermiers.
Publicités

5 commentaires

  1. Très jolie tenue avec la houppelande, chapeau d’avoir réussi ce tour de force hehe ! Les couleurs s’harmonisent vraiment bien ! Concernant la nappe de pique-nique, je suis personnellement toujours dans la phase 1 (le rejet), mais je me soigne (surtout que j’ai déjà du retard sur les fringues du festival d’Été en prime) … Alala, trop dur la vie de blogueuse !

    Mais j’ai une bonne nouvelle 🙂 Je crois (rien n’est sûr mais j’ai fait le test sur Khroméo 1er (la version GDR de l’actuel Khroméo, gardien de son état) et ça a marché) que tu peux équiper sur ta GDR une arme à une main de type standard, genre hache pour les nains (je pense que c’était lié à la race), et du coup, certainement épée pour les elfes. Et après, plus qu’à mettre ton épi, fleur ou autre dans la garde-robe et de le mettre en ornementation sur ton épée !

    J’ai fait ça dans l’article du vieux Seigneur nain, c’est un GDR, qui porte vraiment une vraie hache (moche bien sûr, lvl 7), mais ça me permettait au moins d’équiper un truc plus joli. Bon, au final c’était plus simple d’avoir un mannequin gardien, mais je pense que tu devrais regarder tes passifs, tu peux peut-être équiper une épée en tant qu’elfe, malgré ton « handicap » de GDR (ça c’est la vengeance mesquine d’un chasseur jaloux^^), et du coup pouvoir lui faire porter des armes ou autre pour tes articles 🙂

    J'aime

    • Ouiii l’épée aaaaahh ! 😀
      Je vais essayer ça au plus vite.

      J’avoue que j’ai été bête (et méchante) sur le coup, on me dit « Tu ne porteras pas d’armes ! », je l’ai pris au pied de la lettre ! 😉

      J'aime

      • Hehe, il faut savoir manger le fruit défendu -ou plutôt porter l’arme défendue- et prendre le risque de contrarier le Dieu Turbine (mais attention à ne pas se faire jeter du Paradis Sirannien).

        Profite bien de tes essayages 🙂 C’est vrai que le GDR c’est pas top top pour les tenues (ne pas pouvoir présenter de nain avec une hache à deux mains ou un bon gros bouclier badass, c’était mal, très mal), le gardien c’est le must, mais bon…

        Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s