Azaghl de l’Armée souterraine

On a tendance à l’oublier mais quelque part sous terre, bien loin de nos jolies prairies, les Nains gardent fièrement leurs grottes et leurs cavernes – ou du moins ce qu’il en reste. Nous en croisons très peu ces temps-ci, le climat n’est plus très propice au commerce de minerais et les tensions restent vives entre ces derniers et les autres créatures de la Terre du Milieu.

Cependant, nous sommes tombés un peu par hasard sur l’un d’entre eux tout près de la petite bourgade de Bree. Son accoutrement particulier a immédiatement attiré notre attention. Et lorsque nous lui avons posé la question, il a commencé à raconter son aventure…

633672ScreenShot00385

Nous ne connaissions pas grand chose au peuple de Nains, alors quelle fut notre surprise quand il se mit à parler d’un Royaume souterrain, Khazad-dûm, où vivaient autrefois les Barbes longues (de notre point de vue, tous les Nains portaient une barbe relativement longue, mais nous ne posâmes pas de question).

Mais pourquoi donc n’avions-nous jamais entendu parler d’un tel endroit ?! Le Nain, qui se nommait Azaghl, nous parla longuement de ce Royaume : riche en minerais précieux, immense et vaste comme les forêts de l’Est, aussi haut que les cimes qui dessinent l’horizon…

Oui mais… il y avait quelque chose dans le sol. Les Nains le savaient. Azaghl baissa la voix comme pour nous révéler un secret. En écarquillant les yeux, il finit par prononcer le mot Balrog. Nous nous sommes jetés un regard, sans comprendre. Azaghl avait l’air inquiet, mais il poursuivit son récit.

749743ScreenShot00383

Le Nain avait l’air d’être un fier combattant ; il portait un large bouclier typique, aux dorures impeccables. Son épée brillait d’un éclat étrange, comme si la lumière émanait directement de sa lame. Un lourd casque forgé cachait son front et ses cheveux, alors que sa longue barbe tressé tombait négligemment.

832110ScreenShot00384

« Un Royaume de Nains ? »

Un Royaume entier ! Autrefois c’était une immense armée qui a combattu les Orques, les faisant tomber un à un dans le néant… Les créatures du Mal ont goûté à la lame du Peuple de Durin plus d’une fois, et le Nain nous raconta les terribles batailles de Khazad-Dûm.

972129ScreenShot00386

Les portes du Royaume étaient désormais fermées, mais Azaghl ne voulu pas nous parler de leur emplacement ni de son long trajet jusqu’ici. Les Nains ont leurs secrets, voilà une chose que nous savions déjà… Il évoqua tout de même les tombes découvertes dans la Cité, et l’immense chagrin pour son peuple à la découverte de celles-ci.

871752ScreenShot00380

Le Nain détourna son regard une seconde, puis se tourna à nouveau vers nous et repris avec légèreté. Il plaisanta sur les monstres et les bestioles qu’il avait croisé durant toutes ses péripéties. Il avait même vu une tortue géante aux yeux inquiétants, qui crachait du souffre ! Nous avons beaucoup ri, sans vraiment le croire…

988039ScreenShot00388

Azaghl nous quitta sur ces belles paroles ; il avait un rendez-vous important avec Propser l’Aubergiste.

883656ScreenShot00391

Merci encore à Azaghl pour cette superbe tenue de Nain ! (Qui m’a gratifié d’ailleurs d’une liste de pièces hyper précise et fidèle à notre présentation, merciii 😉 )

Si vous voulez jeter un œil à d’autres tenues naines (ahaha), vous pouvez zieuter chez Pruna !

Voici les éléments utilisés :

  • Casque de cérémonie de l’appel insolent (marron noyer) –> Set Moria Lourd. Camp d’escarmouche, PNJ Ornementation.
  • Épaulières de cérémonie du lecteur de pierres (marron noyer) –> Set Moria léger. Camp d’escarmouche, PNJ Ornementation.
  • Sac de prospecteur nain (marron noyer) –> On ne sait pas ! 😀 Ca se trouve peut-être chez les équipementiers du Palais de Thorin… (D’après un indic’, on le trouverait au Marché de Lalia).
  • Veste de cérémonie de trouvevoie (marron noyer) –> Set Moria Intermédiaire. Camp d’escarmouche, PNJ Ornementation.
  • Gantelets de cérémonie de trouvevoie (marron noyer) –> Set Moria Intermédiaire. Camp d’escarmouche, PNJ Ornementation.
  • Jambière de cérémonie de trouvevoie (marron noyer) –> Set Moria Intermédiaire. Camp d’escarmouche, PNJ Ornementation.
  • Bottes de cérémonie de trouvevoie (marron noyer) –> Set Moria Intermédiaire. Camp d’escarmouche, PNJ Ornementation.
  • Epée, Mord-La-Pierre –> Loot sur Helchgam, dans Carn Dûm.
  • Bouclier, Largemur –> Bouclier lourd, niv. 65. Camp d’escarmouche, PNJ classique.
Publicités

2 commentaires

  1. Aaah ce cher Azaghl… C’est justement à lui que je pensais lorsque j’ai fait ma tenue de vieux seigneur ; le casque est tout simplement magnifique et ces épaulières, sur un nain c’est tellement imposant !
    Ça mériterait un /fruitpourri (toujours avec affection pour toi Azaghl :)), les « beaux » nains sont tellement rares 🙂

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s