Dans les bras de Morphée

On y pense très peu, et pourtant nos personnages aussi ont besoin de se reposer de temps en temps… Un petit somm’ s’impose après une longue chasse à l’orque, ou après un festin bien arrosé (*toussote* avec modération). Pour dormir tranquillement en toutes circonstances, et à n’importe quel endroit, quoi de mieux qu’un petit pyjama de la collection Automne Hiver 2016-2017 !

Alors, voilà généralement comment les choses se passent ! En rentrant chez vous le soir, après une longue journée de travail, vous filez vite vous changer : un petit pyjama en coton tout neuf, un peu de laine autour du cou (pas la laine qui gratte hein !), et puis un bonnet de nuit pour couvrir les oreilles…

1

La tenue se veut tellement confortable et mignonne que vous ne pouvez pas vous empêcher de retarder l’heure du sommeil pour la montrer à tous vos amis. 😮 Bon, comme il est tard et que vous habitez une petite maison à la campagne, votre principal ami à ce moment-là est le nain de jardin qui trône fièrement devant votre masure depuis des années (ça n’a rien de personnel contre les Nains, mais il faut bien reconnaître qu’un Hobbit ou un Homme de jardin ferait beaucoup moins d’effet… à tester !). 

2

Et comme on parle beaucoup maison et de jardin ces temps-ci (oui oui, on parle même d’un concours de la plus belle… maison !), vous aimerez vous balader quelques instants avec votre beau pyjama avant d’aller dormir.

3

Bon, on ne traîne pas trop non plus… Il est déjà onze heures du soir, et vous n’êtes pas vraiment un couche tard !

4

Après quelques mètres à arpenter votre petit jardin parsemé de violettes et de je-ne-sais-quelle-fleur-rose, vous voilà gagner par une fatigue incontrôlable. Une petite sieste s’impose. Ah, votre pyjama est même assorti aux fleurs ? Quel hasard fabuleux !

6

Après un réveil brutal sous une pluie battante, vous vous êtes dit qu’il était peut-être temps de rentrer. Fini les bêtises, on sèche le beau pyjama près de la cheminée, et zouuuu au lit !

7

Oui mais près de la cheminée, Schnappi* le petit chat gris passe le plus clair de son temps à… à faire quoi au juste ? Disons à ne rien faire… Et Schnappi est si mignon, si petit, si gentil que vous ne pouvez vous empêcher de passer encore un bon quart d’heure à le caresser. Il faut dire qu’il a un petit ronron vraiment reposant. Et il aime votre nouveau pyjama ! Il est doux, il est chaud, il est coloré… Vous avez un fan.

*Toute ressemblance entre le nom de ce chat et un petit crocodile allemand est purement fortuite. De même qu’entre le nom de ce chat et celui d’un Profanateur R9 dans les Landes d’Etten. 

8

Et dans la chambre, ô surprise ! Schnappi ne fait toujours rien. Et cette fois-ci, il s’est endormi.

9

Vous êtes à présent tellement fatigué que vous ne vous apercevez pas que votre pyjama ne s’assorti pas du tout aux couleurs de la chambre… Tant pis ! Vous filez déjà au lit, sans vous souciez du reste.

Étrangement ce matin-là, vous vous levez très tôt. Avant même que le soleil ne pointe le bout de son nez. Pourtant la laine autour du cou n’a pas gratté, le bonnet de nuit n’est pas tombé et le pyjama a bien été confortable tout ce temps…

Non vraiment, on ne comprend pas ce réveil plus que matinal…

10.jpg

Pour cette tenue, j’ai utilisé les accessoires suivants :

  • Chapeau léger de fantassin rohirrim (rose) –> Armure légère, niv. 85. Camp d’escarmouche, PNJ Armure légère.
  • Écharpe de Yule (rose) –> Récompense du festival de Yule.
  • Haubert à manches courtes de festoyeur du printemps (rose) –> Récompense du festival du Printemps.
Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s