L’affreuse et méchante belle-mère

Quoi cliché, quel cliché ? 😀 Le personnage de l’affreuse belle-mère existe bel et bien ! Parfois simplement (et tant mieux !) dans des comédies, mais parfois aussi au quotidien – et il vaut mieux en rire qu’en pleurer, comme dirait l’autre.

Sur Lotro, j’imagine surtout une vieille mégère qui fourre son nez partout et qui jacasse à longtemps de temps. Ça vous fait penser à quelqu’un ? Chut. 🙂 Mais une belle-mère désagréable, c’est aussi celle qui se mêle de l’éducation des enfants – et pas des siens !

ScreenShot01512

La robe stricte, faussement aristocratique et le couvre-chef bien trop imposant… C’est la belle-mère de Cendrillon avec de grandes oreilles ! (Oui oui, je sais… Une affreuse belle-mère elfe, c’est concept ! Mais faites comme si vous n’aviez rien vu :p ) Est-ce que vous avez en tête cette image de la matrone qui lève les yeux au ciel  lorsqu’elle est contrariée ? Un soupir de lassitude et une pointe d’agacement… Notre vilaine belle-mère n’a pas la patience d’un chêne !

ScreenShot01518

La mégère joue bien sûr à merveille la comédie, feignant une extrême fatigue ou un soudain malaise lorsque quelque chose l’incommode.

ScreenShot01530 « Étendre le linge, vous avez dit ? »

Que serait une teigne sans un brin de suffisance, et tout ce qu’il faut d’égoïsme ? La dame s’assied et on la sert ! Et plus vite que ça !

ScreenShot01538

Vous aimez les scandales ? Aucun problème. Voici LA pipelette du village ! Toujours au courant du dernier potin, scrutant chaque faux-pas et la moindre situation embarrassante. Il en faut peu pour l’irriter, et qu’elle vous pointe ensuite du doigt dès que l’occasion se pointera ! (pointer, ahaha, vous avez compris ? :D) 

ScreenShot01543« Il est pas frais ton poisson ! »

En tant que plus ou moins fausse bourgeoise, l’affreuse belle-mère vit naturellement sur le dos de son époux en faisant subir tout et n’importe quoi à ses sous-fifres (#Team Cendrillon). Se complaisant à merveille dans les conversations alambiquées, la précieuse dame n’aime pas perdre son temps en inutile bavardage avec le petit peuple…

ScreenShot01549

Même en haute-société, il y a toujours moyen de se faire remarquer ! Interrompre un spectacle pour exiger une place au premier rang est quelque chose de tout à fait recommandé.

ScreenShot01569

J’ignore s’il est nécessaire de le préciser, mais l’affreuse et méchante belle-mère n’appelle pas ses serviteurs par leurs prénoms. Elle les siffle – au moins, pas besoin de retenir quoique ce soit !

ScreenShot01584

ScreenShot01592

La mégère effraie tout le monde, vraiment ? Qu’est-ce qui vous laisse bien penser ça…

ScreenShot01593 « Va ranger ta chambre, Hubert ! »

ScreenShot01607

Pour cette tenue, j’ai eu besoin des accessoires suivants :

  • Chapeau fantaisie à plumes (rouge) –> Magasin Sdao
  • Spallières inférieures de Dungost –> Chasseur, niv. 65, set Ost Dunoth. PNJ Harndirion, Enedwaith.
  • Robe de cérémonie élégante (bordeaux) –> Heu… Magasin Sdao ? :p

 

Et la belle ville de Minas Tirith, que je remercie pour ses nombreux plantages de PC !

Publicités

10 commentaires

    • J’ai fait une mauvaise manip visiblement^^

      Je voulais dire que le « étendre le linge vous avez dit ? » m’a fait bien rigoler 😀
      Et j’aime beaucoup cette tenue, je suis une adepte des épaulières de Chassou Harndirion en châle, ça rend vraiment très bien ! Et avec ce chapeau en plus, c’est Mme de Trémaine version Lotro hihi

      Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s